Ignorer et passer au contenu
Panier

Comment fait-on du cuir à paillettes ?

Comment fait-on du cuir à paillettes ?

Les moutons à paillettes ça n'existe pas ! Mais alors comment fait-on des cuirs métallisés ?

La plupart de nos cuirs métallisés sont créés exclusivement pour nos collections.

Nous allons vous expliquer comment nous procédons !

  • Tout d'abord, nous sélectionnons le cuir comme support et choisissons la couleur de fond que le chimiste de la tannerie reproduira sur les peaux.

  • Nous effectuons des essais en mélangeant des papiers à motifs, des couleurs de film et de cuir pour créer un effet unique. Pour le cuir Dream, nous appliquons un motif de petites paillettes couleur champagne sur un daim (cuir de vachette épais et pelucheux). Pour les cuirs métallisés Or, Silver, Rio, Bahamas, Brazil, etc., nous superposons un effet légèrement froissé à une couleur de film totale (où la couleur du cuir n'est plus visible, même si elle influence la luminosité de la peau).

 

L'entretien de vos sacs en cuir métallisé

Le film métallisé a tendance à protéger le cuir, donc pour l'entretien, il n'y a rien de particulier à faire. Vous pouvez toujours le protéger avec un spray imperméabilisant.
Les métallisés finissent toujours par s'user aux frottements, principalement dans les coins et à l'arrière du modèle. Cela fait partie du charme du cuir qui se patine et raconte votre histoire.
Étant donné le processus pour appliquer le film, il n'est pas possible de "remettre des paillettes" sur un article. Un effet métallisé partiel, c'est-à-dire avec un motif comme le Dream ou le Window, va vieillir plus discrètement qu'un film total, car on voit déjà la couleur du fond.

Découvrez nos jolis sacs, chaussures et petite maroquinerie en cuir métallisé par ici